Avec l’intime vécu personnel, la recherche scientifique est l’autre point d’ancrage fondamental de notre connaissance sur l’intuition et ses modes d’expression. La science de l’intuition, domaine encore hétérogène et néanmoins extrêmement fructueux, existe et s’enrichit chaque jour de travaux et d’individus qui les font. Il est bien évidemment impossible de tenir un compte précis de ce qui s’est fait et se fait actuellement, mais il est certain que pas moins de quelques dizaines de milliers de travaux scientifiques ont d’ores et déjà été menés depuis la fin du 18ème siècle. Et ce n’est là assurément que le début d’une longue aventure, l’étude de la capacité intuitive attirant de plus en plus de chercheurs.
Si vous êtes un organisme de recherche (laboratoire universitaire ou entité R&D d’une entreprise privée) souhaitant développer un projet, ou si vous êtes un partenaire institutionnel ou un mécène (public ou privé) avec la volonté de participer à un financement de travaux, merci de contacter iRiS à l’adresse suivante : recherchescientifique [at] iris-ic.com
Les champs de recherche d’iRiS s’inscrivent depuis l’origine dans la science appliquée et la R&D. Principalement pour l’innovation en entreprise et l’archéologie. Au fil des années, d’autres axes sont venus enrichir les périmètres de réflexion et d’action. Je peux citer l’ingénierie spatiale, la biologie, l’intuition réflexe du corps, la créativité artistique, et la neuroscience. Hors le partenariat avec des experts de ces divers domaines, un positionnement de plus en plus important est la mise à contribution de l’intuition de chacun.e, de manière à la fois individuelle et collective, avec des projets pouvant faire intervenir plusieurs milliers de participants.